Remi Chapeaublanc | Photographer

Une de perdue… une de perdue !

Une de perdue... une de retrouvée

12 commentaires

Tout dépend ce qu’on a perdu… des fois c’est dur de retrouver voir impossible ..et puis des fois on retrouve et même en mieux….

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

une de perdue … une de perdue. on sait ce qu’on perd on ne sait pas ce que l’on retrouve.

je suis entierement d’accord ce que l’on a perdue on ne le recupère pas, meme si certaines fois c’est pour le mieux. ce que l’on retrouve est toujours different, parfois meilleur, parfois pire. en temps normal on conpence les default des precedent sur les suivant.

Écrit par benoit, il y a 9 ans Répondre

Et si dans le fond, on gagnait.. en liberté… J’en sais rien, mais à vrai dire, je pense que parfois il faut essayer de sortir de ces sentiers battus, de ces avis prémachés, préjugés dont on nous gave à longueur de journée.

J’ai le sentiment que l’on nous apprend "les pensées" et non pas "à penser". Ca a parfois du bon de remettre les choses en questions, de ne pas rester sur ce que l’on croit savoir, sur ce que l’on nous a dit…

Une occasion de fermer ma gueule de perdue… dix de retrouvées..

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

Popeye >> je suis entièrement d’accord avec toi, surtout sur le fait qu’on nous apprend "les pensées" et non pas "à penser". J’essaye tant bien que mal à penser par moi même, et c’est si difficile face aux gens qui récitent leurs pensés par coeur…

Benoit >> Une de perdu… une de perdu ! et oui on sais ce qu’on pert et pas ce qu’on trouve, mais pour ma part, ce fut Une de perdu, une de retrouvé (et en mieux en plus). Donc finalement je m’en sort pas trop mal ;)

P’tite Nélodie >> C’est vrais, tout dépend ce que l’ont perd… mais tout n’est-il pas unique ? donc si tout es unique, rien n’est réelement remplaçable… et pourtant… !

Écrit par Le_Crapo, il y a 9 ans Répondre

une de perdue, une de perdue, ben pas grave tu fais la revanche après!

Écrit par baptiste, il y a 9 ans Répondre

quoi c’était pas de ping-pong que vous parliez?

Écrit par baptiste, il y a 9 ans Répondre

si si…

Écrit par Le_Crapo, il y a 9 ans Répondre

Et si rien, ni personne ne se perdait ? Et même si on perd la mémoire, pensez que nos tissus cellulaires par exemple oublient ? Et quand on perd son chemin ne finit on pas toujours par retrouvée sa route. A tout perdre je crois c’est perdre la raison…que je préfère perdre.

Écrit par Leo, il y a 9 ans Répondre

Oublier de perdre et gagner c’est a mon sens trouver la clef du bonheur…….bonnne nuit a tous……

Écrit par Leo, il y a 9 ans Répondre

leo > Lavoisier disait (enfin, si je me trompe, les chimistes me corrigerons..) "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Quoiqu’il en soit, pour les neurones qui contiennent la mémoire (courte et longue), je pense que même s’ils gardent une quelconque information, leur interprétation est impossible et en cela, on perd quelque chose. Ainsi, même en ayant encore ses deux yeux, on peut perdre la vue.

Baptiste >la technique au ping pong, c’est de viser les yeux : une balle dans chaque et l’adversaire est vachement déstabilisé. (j’emprunte mes mots à MR Coluche…)

Lecrapo > Dans le cas d’une relation, ce n’est pas la personne que l’on remplace, c’est plutôt le fait que l’on comble la place qui s’est libérée. Peu importe si les choses sont uniques, on peut tout remplacer tant que l’on a quelque chose à y mettre. sinon tu as perdu la règle de conjugaison du participe passé : perduE, retrouvéE… ;) Pour "les pensées" et "penser", peut être la meilleure solution est d’apprendre aux gens à s’éveiller, à réfléchir sur leur sort et condition, à leur donner le goût de savoir pourquoi, quand, comment…

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

Apprendre à s’éveiller , à exprimer vraiment nos pensées propres, c’est pour moi une des facettes de la liberté… mais cela fait peur, et notre société n’est pas construite de cette façon , ni aucune autre je pense, ….certes nous sommes en démocratie, mais peut on véritablement exprimer ce qu’on pense, et est on entendu ? ça c’est une autre question… imaginez si tout le monde fesait ce qu’il souhaite et que l’on arrêtais de suivre la pensée de masse….

Bon j’arrêt là ça devient de plus en plus hors sujet par rapport au sujet initial

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

Joseph… ferme ta gueule ;-) c’est pour rire bien sur tu ne m’en voudras pas j’espere! oeil pour oeil dent pour dent lol Sans rancune ?

Écrit par petit detail, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *