Remi Chapeaublanc | Photographer

Séduction

La séduction est le processus par lequel un ou des individus charment et attirent une ou des tierces personnes, souvent pour le plaisir de plaire, parfois en vue d’en obtenir quelque chose, des rapports sexuels ou une mise en couple par exemple.

Aussi, d’un point de vue religieux, la séduction est souvent considérée comme une forme de tentation, une invitation à commettre un péché ou un acte immoral.

Lorsqu’il n’est pas commercial, le processus de séduction se déroule typiquement au cours du flirt, ou marivaudage.

marivaudage

5 commentaires

Ah la séduction et le plaisir de plaire, c’est ce qui fait tourner les têtes…
Pour certain la séduction est un art qui peut sembler difficile mais un jour tout change et on se rend compte que notre charme a agit et c’est bien agréable de savoir de l’a séduit quelqu’un…
Pour séduire certain utilise de multiples artifices mais rien de tel que le charme naturel..

Sinon , te souviens tu du magasin dans lequel tu as photographié ce magnifique dessous ? il me plait assez et je pense que je ne serais pas la seule à l’apprécier :p

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

Tiens ce billet me rappele un autre sur le blog de baptiste sur le charme…

En tout cas la photo est superbe. Il y a des photos de couchés de soleil qui sont belles mais le soleil se couche tout les soirs (et un peu trop tôt en ce moment ;)). Il y a des superbes paysage à photographier qui perdure des années sans changer. Je pense que les plus belles photos sont celles qui capturent un moment de la vie, un moment unique.

Cette petite princesse ne se rend pas compte de l’attrait que son preux chevalier a pour elle. Il rest déterminé et, portant le fer, il va surement tenté de la séduire…

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

Ce chevalier et cette princesses sont magnifiques… ce ne sont que des enfants pour le moment mais d’après ce que l’on peut voir, ils connaissent déjà les choses de grands !! Le chevalier a l’air très décidé, et cette petite princesse fait mine de rien voir alors qu’elle ne perd pas une miete de tout ce qui se passe.

Notre socièté est de plus en plus basée sur l’appernce, et la séduction n’échange pas à la règle : on se fait un jugement de la personne en quelques secondes.. je trouve que cela n’est pas très juste,car le physique n’est pas ce qui doit l’emporter sur le reste, surout que généralement on s’imagine un idéal de l’autre, un modèle, … alors que cela ne veut rien , ce qui plait à l’un de pliat par forcément à l’autre…..

Sinon pour finir, je dirais juste que je suis heureuse d’avoir rencontré mon prince charmant, d’avoir été si tendrement séduite par ses mots , et d’être finalement sa ptite princesse pour lui seul….

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

Le problème de la société n’est pas tant le fait que la séduction soit principalement basée sur l’apparence, mais plutot le fait que l’on vit dans une société qui veut tout, tout de suite sans faire d’effort. Pour la séduction cela se traduit par le jugement le plus juste et surtout le plus rapide possible : par l’apparence.

Heureusement, on arrive encore à pondérer nos jugements et nos apréciations sur l’apparence pour mettre en valeur d’autres points plus subtils mais néanmoins important de la personnalité.

Pour finir, même si la séduction est basée sur la beauté en général, elle s’associe très bien avec le charme qui lui est personnel.

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

hé hé

Écrit par baptiste, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *