Remi Chapeaublanc | Photographer

Recyclez-vous !

L’acier se recycle beaucoup mieux que le plastique, bien plus que le verre et depuis plus longtemps que l’aluminium.
Chaque année, près de deux millions d’épaves finissent à la casse : un fabuleux gisement de ferrailles pour les aciéries.

Le recyclage de l’acier ne date pas d’aujourd’hui. Alors que le verre et le plastique, même le papier, étaient encore considérés comme des déchets ménagers, le fer lui, comme on l’appelait jadis, était conservé. Parce qu’on savait qu’un jour ou l’autre, on allait pouvoir le revendre au poids. Qui se souvient en effet du ferrailleur, qui, pour quelques sous, vous débarrassait de la quincaillerie qui encombrait la cave ou le grenier ? Sur les petites routes de campagne, sa vieille charrette bringuebalante transportait un précieux butin qui serait revendu à d’autres maillons de la chaîne de recyclage et ainsi de suite jusqu’au convertisseur final où carcasses de machines à laver et ustensiles de toutes sortes allaient fondre pour donner naissance à un nouvel acier.

L’acier est recyclable et recyclé, c’est même le matériau le plus recyclé au monde car le plus facile à séparer des autres matériaux : plus de 45 % de l’acier est produit à partir d’acier usagé récupéré. Les métaux représentent moins de 4 % des déchets ménagers.

3 commentaires

Aujourd’hui aux enchères: une superbe boite de vitesse en acier 5 rapports adaptable pour tous véhicules de type voiture

mise a prix: un comentaire

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

j’en prends 2 !

Écrit par darx, il y a 10 ans Répondre

Moi je dis que l’on devrait faire plus attention à ce que l’on fait , si on ne veut pas faire de notre planète ( indispensable à notre vie ) une véritable poubelle.. Alors priorité au recyclage …..

Sinon , la photo est sympa et je soupeçonne que popeye l’apprécie plus que celle d’hier étant donné qu’elle a un lien avec les voitures !!!

lol Je te taquine popeye …

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *