Remi Chapeaublanc | Photographer

Prendre son pied… #2

Version 2 de Prendre son pied…

L’explication – pas certaine même si fortement probable – de l’expression « prendre son pied » est la suivante : lorsque les corsaires ramenaient leurs trésors, ils le convertissaient en or : un tiers pour le roi, un tiers pour l’armateur et le dernier tiers pour l’équipage. Pour se départager l’or restant équitablement, ils en faisaient des petits tas de 1 pied de haut (soit env. 33 cm). Ensuite, suivant la hiérarchie, chacun prenait son « pied », le tas d’or de 33 cm de haut qui lui revenait Aujourd’hui, il ne subsiste plus dans cette expression que l’idée du plaisir (pas uniquement sexuel d’ailleurs) sans l’idée d’argent.

Prendre son pied... #2

2 commentaires

Tes photos sont très sympas, j’ai regardé toutes celles qu’il y avait sur cette page et j’aime bien ce qu’elles dégagent. :)

Écrit par bouh, il y a 8 ans Répondre

Tes photos sont très belles ! Et, en plus tu as un corps et un sexe très excitants… et des pieds magnifiques ! Tu ne vas peut-être plus pouvoir rentrer dans tes chaussures dans l’heure qui suit, mais je suis sincère et t’ai dit ce que je pense vraiment ! Bisous, JM

Écrit par Jean-Marie, il y a 8 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *