Remi Chapeaublanc | Photographer

Oups elle a rétrécit…

Ah c’est malin ! Je vous vois bien, dans un élan de bonne volonté, ramasser tous les vêtements qui tapisse le sol de votre chambre depuis 2 mois pour les enfourner avec détermination dans la machine à laver. Deux pastilles de lessive et rotation du bouton à 60°C, peur de rien tout va bien !

Allez allez… inutile de pleurer la belle chemise blanche devenue rose ou la petite robe verte pour laquelle vous aviez eu le coup de foudre, elle va tellement mieux à votre nièce de toute façon.

Je sais… Ça partait d’une bonne intention mais la prochaine fois vous pouvez pensez à ça :
(suite dans la suite)

  • Inutile de remplir la machine à laver jusqu’à ce qui n’y ai plus un seul centimètre carré de libre. Non seulement ça abîme les fibres et la lessive se rince mal… mais le mieux c’est que Mlle Whirlpool pourrait bien décider d’aller dire bonjour au charmant M. Frigidaire.
  • Vous aimez le chocolat ? A tel point que vous avez tartiné l’intégralité de votre tee-shirt pour mieux en apprécier les saveurs ? Pourquoi pas… sinon vous pouvez rattraper le coup avec de l’alcool à 90° ou de l’eau oxygénée diluée avec un peu d’eau.
  • Allez… Léo se mari, c’est décidé vous sortez le fer à repasser. Les vêtements à l’envers ça permet de ne pas décolorer l’extérieur et d’épargner l’effet « motifkiafondu ». Sinon, pour vous faciliter la tâche, passez à l’action au moment où la victime toute froissée n’est pas complètement sèche.
  • Un dernier pour la route. Vous comptez sur l’héritage de mamie pour vous acheter une nouvelle voiture ? Lavez le pull en laine qu’elle vous a tricoté avec amour à 30°C et sans remplir la machine à laver (ça vaudra toujours mieux qu’une version cartonnée…).

Oups elle a rétrécit...

1 commentaire

<3 la photo & cette petite robe Suicidal … (j’ai la même dans mon placard d’ailleurs.)

Écrit par cecileb, il y a 8 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *