Remi Chapeaublanc | Photographer

Œil pour oeil dent pour dent

La peine doit être égale au crime…

Cette expression provient de la "Loi du Talion", qui apparaît en 1730 avant JC dans le code d’Hammourabi, alors roi de Babylone. Cette loi incitait à la vengeance individuelle, à condition que la peine soit identique au crime commis. Ainsi, si un homme se faisait couper une main, la loi du Talion l’autorisait à en faire de même sur son ennemi. Auparavant, rien n’indiquait que la vengeance devait être égale au préjudice subit, elle pouvait être bien supérieure. "Œil pour œil dent pour dent" signifie que l’on souhaite infliger à une personne une vengeance égale à ce qu’elle nous a fait subir.

Oeil pour oeil dent pour dent 1

Oeil pour oeil dent pour dent 2

4 commentaires

je trouve ces photos d’une grande splandeur, on y retrouve plein de vie et de malice.
le titre fait penser a la vengence, a la froideur et a la consience individuelle et non a la consience de groupe.

pour resumer je trouve ces photos tres belle mais l’aspect degager en oposition avec le titre, ce qui peut etre pris pour une erreur ou pour interpretation au second degres.

merci a tous et bonne continuation

Écrit par wyhat, il y a 9 ans Répondre

ils sont à toi ces têtards ?! en tout cas z’ont une trop bonne tête, j’adore l’expression de la seconde :) la desat’ selective rend super bien ! et la plongé aussi ! et le format carré aussi !… tout bon m’sieu ;)

Écrit par the2ne, il y a 9 ans Répondre

th2ne >> Merci beauocup pour le commentaire, ça fait bien plaisir. Et non, ce ne sont pas mes têtards… mais ceux d’un couple d’amis. Deux petits têtards en passe de devenir de véritables crapules !

Écrit par LeCrapo, il y a 9 ans Répondre

lol c’est vrai qu’elles ont un regard malicieux qui promet plein de suprise

très jolies photos mises en valeur par la désaturation sélective que j’affectionne beaucoup depuis mon séjour en Hollande l’été dernier

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *