Remi Chapeaublanc | Photographer

L’intuition féminine

La légende voudrait que les femmes aient beaucoup plus d’intuition que les hommes. D’ailleurs, elles l’affirment parfois elles-mêmes en croyant personnellement pouvoir sentir ou deviner des choses que ces brutes de mâles seraient bien incapables de ressentir.

Cette auto-persuasion entretenue fait que l’intuition féminine est devenue comme un sixième sens chez elles, presque un pléonasme dès lors que le terme intuition est décliné au féminin, s’attirant même les foudres des féministes qui y voient une forme de sexisme.

Un psychologue anglais, le Pr Richard Wiseman de l’Université de Hertfordshire, se mit dans la tête de vérifier l’exactitude de la croyance. Il mit en ligne une série de photos de visages souriants, partiellement masqués, à charge pour les cobayes testés, hommes et femmes, de deviner s’il s’agissait d’un sourire franc "venant du coeur" ou simulé. Interrogés avant l’expérience, 77% des femmes disaient avoir beaucoup d’intuition, contre 58% chez les hommes. Pourtant, malgré les limites inhérentes à ce type d’expérimentation, les résultats sont équivalents des deux côtés : 72% de taux de réussite chez les mâles et 71% chez les femelles.

L'intuition féminine

3 commentaires

Mon intuition féminine me dit que ce charmant et beau jeune homme n’est pas célibataire ….

bon ok peut être que ce n’est pas exactement de l’intuition ….

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

oh une moitié…Ma moitié

Écrit par petit detail, il y a 9 ans Répondre

Pour celles qui penseraient que l’autre moitié soit encore à prendre, j’ai le regret de vous annoncer le contraire.

Si le petit détail (en général c’est ce qui fait la différence, le petit détail) possède une moitié, l’autre me revient de droit.

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *