Remi Chapeaublanc | Photographer

L’Amour

L’Amour est une énergie motivante qui semble universellement reconnue. L’amour est toutefois confondu avec plusieurs autres concepts. Intérêt pour l’autre, besoin de l’autre, attachement, inclination, tendresse, engagement fidèle envers une personne aimée, sont du pur égoïsme et non de l’Amour. Philosophiquement, il se définit comme l’aspiration à former un tout avec l’autre, non à le posséder continuellement.

Dans l’esprit humain contemporain, le mot est galvaudé autour de la sexualité et de ses acteurs : L’amour d’un couple plus ou moins éphémère ou fidèle, de ses enfants s’il en a, de ses parents et grands-parents et par extension de certaines de ses relations proches. Mais les formes du couple évoluent, des pratiques différentes veulent s’affirmer et s’approprier les mêmes valeurs sociales, culturelles et juridiques.

Amour et zig zag

2 commentaires

Il y a tellement de symbole dans cette photo et pourtant l’amour n’est pas celui qui apparait en premier; et pourant, parmis tout les symboles, c’est bien l’amour auquel on trouve le plus d’image qui s’y rapportent :
coup de foudre, rupture, renaissance, souvenir, rêve, envie, protection, douceur…

Finalement, l’amour se trouve partour ou on le cherche vraimentdu moment qu’on le laisse venir…

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

L’amour c’est du pipeau c’est bon pour les gogos… L’amour l’amour toujours les beaux discours !

Écrit par Petit detail, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *