Remi Chapeaublanc | Photographer

La mort

La Mort vient chercher les mourants pour les emporter.

La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans la mythologie et la culture populaire depuis l’aube de la civilisation. Parce que la réalité de la mort a eu une influence considérable sur la psyché Humaine et le développement de la civilisation dans son ensemble, la personnification de la mort en tant entité vivante, consciente et sensible, est un concept qui semble avoir existé dans de nombreuses cultures, depuis l’aube de notre Histoire.Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. Elle est souvent repésentée sous forme d’un squelette (ou d’un squelettoïde présentant quelques rares lambeaux de peau sur certains os), parfois vêtu d’un grand mateau à capuche.

Le chiffre 13 associé à un visuel mortuaire suffit à lui seul pour qu’on attribue à cette Arcane le nom de « la Mort ». Cette impression peut être renforcée par le fait que la treizième lettre de l’alphabet soit le M. Pourtant, cette carte est la seule parmi les 22 arcanes majeurs à ne pas porter de nom. En effet, en symbolique, nommer c’est donner vie.

6 commentaires

euuuh c’est quoi la photo? j’ai pas trop saisi..en même temps ça fait un peu peur je trouve :(…si c’est le but, bien joué :)

Écrit par Mline, il y a 10 ans Répondre

Mline > décidement je vais finir par croire que tu me suis de partout ;)…

Moi à mon avis (et Darx me confirmera) mais il s’agit d’une "queue" de bogue de marron/chataigne qui est tombée sur une plaque métallique.. Je sens que mon imagination est très énergétique ce soir…

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

Moi la première fois que j’ai vu la photo, j’ai cru y voir un mégot… et puis plus je la regarde plus je vois un os de poulet… comme quoi les choses changes…

Mais pour dire vrais, je n’es absolument pas envie de savoir ce que c’est, c’est tellement plus rigolo de chercher.

Écrit par Le_Crapo, il y a 10 ans Répondre

meuuh non je te suis paaaas…bon un peu :) je pensais aussi à un megot oui, et aprés un os mais là, ça fait plus lambeau de peau…arf, digoulasse

Écrit par Mline, il y a 10 ans Répondre

en tt cas ça fait peur !!! moi je m’en vais ……

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

Salut les ptis lou. Qu’est ce donc cet objet?…..un objet avec une histoire…..un objet qui nous survivra……Cela semble un crochet, un crochet de botte ou de bottine. Vous savez bien !!!!!!!ces crohets qui nous aidaient a enfiler la vie. En parlant d’enfiler!!!!!et sans etre vulgaire…..;les bottes etaient celles d’un hussard et les bottines celles d’une jeune femmme que l on dit de petite vertue;Je crois que ce fut la derniere fois pour lui car au matin le ciel etait……rouge sang

Écrit par Leo, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *