Remi Chapeaublanc | Photographer

IDO

L’Ido est une langue artificielle qui dérive de l’espéranto. C’est une langue efficace et simple è apprendre, qui permet de communiquer facilement avec des personnes de toutes nationalités. Toute personne peut en quelques jours è quelques semaines parler en Ido et le maîtriser en quelques mois tant d’un point de vue du vocabulaire que de la grammaire…

À l’heure où malgré la nécessité d’une langue internationale neutre et l’inefficacité constatée de l’Espéranto, les autres langues auxiliaires restent presque inconnues, c’est votre choix qui est primordial dans l’adoption d’une langue internationale. Sur ce site, vous trouverez tous les renseignements sur l’Ido, et de nombreux liens vers les sites officiels sur la langue, ainsi qu’un cours d’Ido. Quand vous commencerez à maîtriser la langue, n’hésitez pas à vous inscrire à la mailing list Idolisto qui vous permettra de vous améliorer dans votre pratique de la langue, de poser les questions qui vous tracassent, et de discuter en et sur l’Ido. Un dictionnaire interactif français-Ido est achevé. Vous pouvez le consulter ici. Des version à télécharger sont également disponibles ici.

7 commentaires

Original ce langage , on prend toujours quelque chose sur ce blog et c’est toujours avec un grand plaisir :-)

Quant à la photo , elle parle d’elle même et rappelle un certain lac des cygnes ….

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

J’imagine bien mon CV avec Ido courant : lu écrit parlé :D C’est chouette que des personnes fassent vivre des idiomes !

Écrit par TheCélinette, il y a 10 ans Répondre

Il y a l’Ido mais aussi le Moulin Rouge et les Folies Bergere… :p Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi il se développe des langues "universelles". Le seul avantage que j’y trouve c’est qu’au moins tout le monde est obligé de l’apprendre contrairement à l’anglais. Ceci dit, l’anglais n’est quand meme pas tres compliqué… je vois pas trop l’interet… (borné, tétu, francais… quel mauvais garcon ;))

A l’inverse, la photo est superbe… de tres belle couleurs et une super prise

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

Rien à voir, mais aucun de tes articles récents ne se syndiquent dans mon Netvibes ?!! Suis-je blond (oui enfin même !)

:)

Écrit par TiBlond, il y a 10 ans Répondre

Il y a un blond de trop sur ce site… Il ne peut en rester qu’un… Alors, lequel de nous deux va se teindre les beaux cheveux ???

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

:)

PS: L’Crapo, donne ton msn ;)

Écrit par TiBlond, il y a 10 ans Répondre

J’avais pas laissé un commentaire ici ?

Écrit par zac, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *