Remi Chapeaublanc | Photographer

Fée Viviane

La fée Viviane, dite Viviane, la Dame du Lac, enleva le jeune Lancelot, alors qu’il était encore enfant, après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc et de sa mère, la reine Élaine. Elle l’emmena au plus profond d’un profond lac duquel il crut ne jamais pouvoir ressortir, ignorant qu’il s’agissait là du « passage » obligé pour rejoindre le royaume merveilleux et caché d’Avalon, le pays des mages et sorciers.

Viviane lui enseigna les arts et les lettres, lui insufflant sagesse et courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le mena alors à la cour d’Arthur, à Camelot, pour y être adoubé, et le présenta aux chevaliers de la Table Ronde, dont il devint le plus célèbre représentant.

Selon une des nombreuses variantes de la légende, Merlin succomba aux charmes de Viviane et elle lui demanda de lui enseigner ses secrets. Merlin apprit à Viviane pratiquement tout ce qu’il savait. Plus tard, Viviane fit tourner 9 fois un voile magique autour de son amant endormi. Il devint ainsi son "amant éternel". Finalement, Viviane enferma Merlin dans une tour de verre (ou une grotte, d’après les différentes légendes)

Après la mort de sa mère Ygraine, Viviane eut soin de Morgane, faisant d’elle une magicienne, tandis que Merlin l’enchanteur prit soin de l’éducation de son demi-frère, le futur roi Arthur.

La fée Viviane, la Dame du Lac

7 commentaires

Faut pas me regarder comme ça, j’ai rien fait…

Les couleurs sont superbement équilibrées et j’aime bien la saturation de luminosité. Ca donne un côté aura, un semblant de sainteté

Écrit par popeye, il y a 10 ans Répondre

Superbe photo étant donné la beauté du modèle….

Regard bleu ravageur, tellement expressif …. ah ce regard bleu que cette charmante Léa partage avec d’autres personnes, ce rgard bleu auquel il est difficile de résister ……….

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

pfff … chui sur le culs. cette photo est spendide je tire ma reverence au photographe qui l’a prise. je tire mon chapeau aussi au modele qui est de toute beautée.

une chose a dire BRAVO !

Écrit par wyhat, il y a 10 ans Répondre

Elle est bellllle…..ma fille……s’exclame le père juif….si….si…. Un grand bravo pour la lumière, les couleurs, l’expression du regard et surtout pour ce fragment de carrelage qui vient terriblement en rappel de la couleur des yeux.

Écrit par Léo, il y a 10 ans Répondre

Après des jours de crainte, de pleure, de perte de sois…une journée ensoleillé se leva… Un changement… L’immortaliser…Mon autoportrait : "plus jamais comme hier… Tu m’entends???" La fin, mon debut !

(Merci pour ces ti compliments ! Une tite indication au passage pour Wyhat c’est moi qui me suis prise en foto" Et merci a La bave du crapo pour tout ces arrangement)

Écrit par petit detail, il y a 10 ans Répondre

Popeye> Merci pour le "semblant de sainteté" comment je le prend ? (quand la rancune nous tiens ! ) LOL ;-)

Écrit par petit detail, il y a 10 ans Répondre

je m’appelle comme elle…:)

Écrit par Viviane, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *