Remi Chapeaublanc | Photographer

Danse contemporaine

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.

Si l’expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXe siècle, on s’accorde aujourd’hui à en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne et de ses prolongements. Ce que la France appelait au début la « nouvelle danse » ou la « jeune danse » est devenu, à mesure de son affirmation, la danse contemporaine. Résultant d’abord d’une volonté de se démarquer des générations antérieures, les danseurs contemporains se sont emparés du concept et se le sont appropriés, reconnaissant tacitement entre eux une manière identique d’aborder les problématiques du mouvement et du corps.

Résultant d'abord d'une volonté de se démarquer des générations antérieures

10 commentaires

fou comme elle ressort la danseuse!

Écrit par pek, il y a 9 ans Répondre

Je pense que ce billet va beaucoup plaire à quelqu’un …. :p

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

eh bien merci, comme ca, les gens qui me disent_" euh…………. c’est quoi la danse contem pour rien ?" Et ben ZOU sur le blog du crapo…

non mais OHHHH…. (C’est a moi qu’il doit plaire ?)

Écrit par petit detail, il y a 9 ans Répondre

et dire que j’en ai fait y a 10ans de la danse contemporaine…

Écrit par Yul'Dwin, il y a 9 ans Répondre

oui oui c’est bien à toi, léa , que je pensais et exactement parce qu’il définit la danse comptemporaine et permet d’éclaircir tous les esprits qui ne connaissaient pas son existence..

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

RECHERCHE : si quelqu’un connait des cours de danse contemporaine sur paris pas trop cher, ca m’interesserait…

MERCI

Écrit par petit detail, il y a 9 ans Répondre

Peut être que tu trouveras par le biais de la fac, généralement il y a toujours plein d’activité qui sont proposées aux étudiants : sport, arts, danse, chant, … et là en plus c’est presque gratuit vu que normalement c’est pris en compte dans ton inscription

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

je suispas en fac mais en ecole et ils nous on dit non mais ca sert a rien vous aurez jms le tps…. aie aie aie

Écrit par petit detail, il y a 9 ans Répondre

je sais que tu es en école , mais tu as le statut étudiant maintenant et tu peux bénéficier de ce que propose les fac aussi, enfin je crois et pour ce qui est du temps, c’est vrai que tu risques de ne pas avoir bcp de temps libre pour faire de la danse ( moi ça fait 15 jours que je ne suis pas allée à la piscine, malgrè les bonnes résolutions prises à la rentrée)

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

Si tu veux élodie, on s’arrange. Moi j’ai encore pas mal de temps libre et j’ai pas pris de résolution (enfin, rien qui ne soit une "bonne" résolution), donc on pourrait partager… ;)

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *