Remi Chapeaublanc | Photographer

Bouda

Ahmed M’Hemdi, dit Bouda, né en Tunisie, est un break dancer.

Découvert par l’animateur Sidney, il danse dans l’émission H.I.P. H.O.P. aux côtés des Paris City Breakers. En 1990, il est arrêté pour une affaire de stupéfiants (trafic de haschisch) et à nouveau, pour les mêmes raisons, en 1993. Il passe quatre ans en prison et est interdit de territoire pour cinq ans. On le renvoie de force en Tunisie, pays qu’il avait quitté à l’âge de quatre mois. Il rentre en France illégalement et est menacé d’expulsion.

Le réalisateur Jean-Pierre Thorn consacre un documentaire (diffusé à la télévision et édité en DVD) à la double peine subie par Bouda et intitulé "On n’est pas des marques de vélo" (2003).

12 commentaires

J’aime bien la tronche de ce boudha

Écrit par pek, il y a 9 ans Répondre

il a effectivement une bonne tronche :)

Écrit par darx, il y a 9 ans Répondre

c’est vrai , il parrait sympathique et puis assez marrant

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

Boudha a effectivement une bonne poire et Bouda peut être une sale tronche !!! … l’important n’est pas ce qui est présenté car la photo possède à mon sens peu d’intérêt sinon venir en révélateur Ilfordien…d’un quotidien moins euphorique.

Écrit par Léo, il y a 9 ans Répondre

Leo > Merci. Merci pour les quelques minutes pendant lesquels je me suis instruits à comprendre ton commentaire.

La clé du message est vraiment bien trouvé et l’ouvre vers un sens qui colle vraiment à la photo. C’est vraiment très bien écrit…

Grâce à ce commentaire, cette photo rentre dans mon top10…merci vraiment

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

ILFORDIEN : concept révélateur qui est la capacité a transformer le blanc en noir et inversement, de faire apparaitre la lumière la ou tout n’est que ténèbres au pays de l argent …tique

Écrit par Léo, il y a 9 ans Répondre

Ils se prénomment Ali, Mohamed, Ben machintruc et se sont vus supprimer leur badge d’acces aux pistes bien que travaillant pour certains à ADP depuis 10 ans et cela au nom de la sécurité des transports aériens…Alors en parlant de nom…La prochaine fois que tu reviens en France Bouda…fais toi appeler Boudin !!! et n’hésite pas à préciser Blanc…cela ne me portera pas ombrage.

Écrit par Léo, il y a 9 ans Répondre

Moi je trouve injuste que notre société soit basée sur les préjugés et les apparences. De ce fait, nous ne sommes pas tous égaux…. alors qu’au fond ,on se ressemble plus qu’il n’y apparait peu importe notre nom ou notre apparence physique Alors je me demande pourquoi Dieu, Bouda , ou je ne sais qui encore, se sont donné du mal à créer les hommes égaux, alors dans leur société, la discrimination est de plus en plus présente

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 9 ans Répondre

Je vais encore passer pour un rabat joie mais je pense que les préjugés sont nécessaire. A moins d’avoir un défaut d’inhibition latente et du temps à perdre, lorsque l’on rencontre une personne, on a des préjugés. On se fie sur notre première impression et sur la catégorie socio-professionnelle de lapersonne en question parce que l’on a pas forcément le temps d’apprendre à la connaitre.

Les préjugés des raccourcis que l’on doit prendre. Ceci dit, ca ne justifie pas l’intolérance.

Par ailleurs, la diversité est une forme de richesse et tu sais aussi bien que moi, Elodie que s’il y a des gens noir et crépu et d’autre blanc et blond, c’est une question de gènes et de milieu de vies.

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

POPEYE : Je comprends très bien ce que tu veux dire…MAIS…je reconnais l’existence du préjugé et de son utilité parfois mais pas de sa nécessité…DE PLUS…que veut dire perdre son temps dans notre civilisation judéo-chrétienne quand on nous affirme que l’éternité est à venir…ET SI…on nous avait menti derrière ces faces rigolardes de Boudha et suplicères de Jésus. DE TOUT CELA JE NE SAIS PAS PLUS DE CHOSE QUE TOI…SANS DOUTE MOINS ETANT DONNE L AFFAIBLISSEMENT DE MES NEURONES AVEC L AGE…MAIS CONTINUONS A ECHANGER…

Écrit par Léo, il y a 9 ans Répondre

leo > La base de notre civilisation occidentale a beau être d’origine judéo-chrétienne chargée de ces promesses, il parait évident de dire que le temps est important. On pourrait demander au crapo, il le confirmerait.

Quant aux vérités que nous propose la/les religion(s), elles ne sont sans doutes pas toutes bonne à prendre. La religion est, à mon avis, un outil pour l’éducation des notions et valeurs morales mais en aucun cas un guide de bonne conduite dans la vie.

La religion peut aussi servir de soutient pour les désespérés et même s’il y a eu des guerres de religion (et s’il y en a toujours), ce sont avant tout, des guerres d’hommes.

Écrit par popeye, il y a 9 ans Répondre

Aujourd’hui je prends la décision de changer de vie, en avant première de changer de monde…Si nos vies étaient totalement épanouies, chacun de nous serait capable d’un saut à l’élastique.Passer du terrestre à l’aérien grâce à ce fil que j’appelle…SOUFFLE…15 mai 2003

Écrit par Leo, il y a 9 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *