Remi Chapeaublanc | Photographer

Blanche Neige

Le Saviez-Vous?

  • Trois personnes sur cent connaissent les sept noms des nains par coeur!
  • Les sept noms des sept nains ont été retenus sur une listes de 50 noms potentiels tels que: Paresseux, Aideur, Sale, Sentimental et même Égocentrique !
  • On peut voir l’ombre de Blanche-Neige et des sept nains dans le film d’animation Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata.
  • La chanson Someday my prince will come a été convertie en chanson Jazz et chantée par plusieurs artistes.
  • Dans le jeu vidéo Kingdom Hearts, Blanche-Neige est une des Princess of Heart.

Blanche-Neige est une très jolie princesse. A la mort de sa première femme, le père de Blanche Neige, voyant que sa fille a besoin d’une affection maternelle, se remarie. Quand le roi meurt, la marâtre montre alors sa véritable identité. Elle oblige alors la jeune princesse à faire les plus mauvaises tâches. La Reine, sentant qu’un jour la beauté de la jeune fille dépassera la sienne, donne l’ordre à son garde-chasse de la tuer. N’ayant pas le courage d’exécuter la funeste directive de la Reine, il abandonne Blanche-Neige dans la forêt et offre à la reine le cœur d’une biche comme preuve de son crime. La princesse après une longue marche tombe d’épuisement. Les animaux de la forêt l’emmènent alors jusqu’à la maison des Sept Nains. À son réveil, elle fait la connaissance de Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum. Mais le Miroir Magique de la méchante Reine lui révèle la présence de Blanche-Neige dans la forêt. Furieuse, elle boit alors une potion qui la transforme en vilaine sorcière, et profite de l’absence des Sept Nains pour convaincre la jeune ingénue de croquer dans une pomme empoisonnée. Surprise puis poursuivie par les Sept Nains, la méchante Reine tombe dans un ravin. Mais, il est déjà trop tard… Blanche Neige plonge dans un profond sommeil. Ses sept petits amis décident alors de faire reposer leur princesse dans un cercueil de verre. Un Prince, ébloui par la très grande beauté de la délicate endormie, lui dépose un tendre baiser sur les lèvres. Blanche-Neige ouvre alors les yeux et découvre « son » Prince.

Blanche Neige

3 commentaires

Elle est chouette la photo pour une fois ;)

Écrit par Tibo, il y a 10 ans Répondre

Comment ça pour UNE FOIS ?!!! moi je ne suis pas d’accord du tout !!

Les photos de rémi sont toutes magnifiques et celle là est encore plus belle que les autres .

non mais !!

Écrit par P'tite Nélodie, il y a 10 ans Répondre

Et oui Tibo, maintenant tu fera attention à ce que tu dis, j’ai ma plus grande fan qui surveille le blog tout les jours ;)

non je rigole, tout le monde peu venir dire ce qu’il en pense, même du mal.

Écrit par Le_Crapo, il y a 10 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *