Remi Chapeaublanc | Photographer

Russia, Altai Krai, Barnaul

Placer sur la carte

Barnaul – ou plutôt Барнаул comme on dit ici – c’est pour moi à la fois un dur souvenir, mais aussi la dernière grosse étape avant la frontière de Tashanta. Rendez-vous de tous les baroudeurs qui partent ou reviennent de Mongolie, mais particulièrement pour les motards qui réparent et changent leurs pneus avant le grand saut.

Nous avions prévu de nous y arrêter pour réparer justement la grand-mère Aline, mais aussi pour tenter d’y retrouver mon ancienne moto Barbara que j’avais vendu à un certain Viktor.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque nous avons demandé à des motards vers quel garage se tourner pour réparer la moto, ils nous ont tous conseillé ce même Viktor ! L’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons facilement retrouvé son garage… au fond d’un immense hangar, lui-même au fin fond d’une zone industrielle peu accueillante. La mauvaise nouvelle c’est que le Viktor en question était parti pendant plus d’une semaine dans les montagnes de l’Altaï, et que nous n’avons pas pu retrouver la belle Barbara, même avec l’aide du mécano le remplaçant pendant son absence.

Nous avons donc passé la journée au garage, avec un mécano, quelques habitués et un soudeur. Journée intense pleine de poussière, d’étincelles, de bruits divers et variés, et surtout de sueur dégoulinante. N’empêche qu’elle en avait bien besoin cette Mamie Aline.

Au programme : re-soudure du porte-bagage qui cède pour la deuxième fois, vidange moteur et changement du filtre à huile, changement du pneu arrière, re-réglage des soupapes et des carburateurs, réparation (à la russe) de la suspension avant avec changement de l’huile de fourche.

Nous voici paré pour quitter l’asphalte et atterrir sur les pistes – aussi redoutées que convoitées – de Mongolie.
Passage de frontière prévu pour mercredi matin, heure locale.

2 commentaires

Qui sait? Tu es peut-être passé à côté de Barbara sans t’en rendre compte et elle s’est bien gardée de te faire savoir qu’elle était là Haha, la coquine ^_^
Sinon, contente de vous savoir (pour le moment, pourvu qu’ça dure (ptou ptou ptou) ) en bonne santé et toujours motivés.
Tout plein de bonne vibrations et de pensées depuis Paris.
Et puis soyons fous!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mJS8j9YYB9w

Écrit par Anne aka Aeros'Miss, il y a 4 ans Répondre

On sent d’ici le carbures de tungstène…

Écrit par Nicolas, il y a 4 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *