Remi Chapeaublanc | Photographer

Bienvenu en Allemagne ou Ce que j’ai retenu de la Belgique

Après avoir roulé deux jours en Belgique, me voici au pays des grosses berlines (non non, ce n’est pas une légende). L’Allemagne, ce qui est chouette c’est que les routes sont en bon état, par contre c’est assez frustrant de ne pas avoir de 6 ème vitesse lorsqu’on voit les autres voitures (enfin surtout les BMW, Audi et autres Mercedes) vous doubler à environ 362 km/h.

Bienvenu en Allemagne

Cependant, vu que depuis hier je roule sans compteur de vitesse – tel que vous pouvez l’apprécier sur la photo – je ne sais même pas à quelle vitesse je roule. Calé à 5500 t/min je dois être aux alentours de 130-140 km/h, en vitesse de croisière.

Par contre, est-ce moi, ou bien n’il y a-t-il aucun esprit “motard” en Allemagne ? J’ai beau faire des signes de main, de pied, de tête aux autres (rares) motard… aucune réponse, ni même un sourire. Je suis tristesse.

En tout cas, ce que j’aurais retenu de la Belgique :

  • Il caille sévère le matin lorsqu’il y a de la brume.
  • Il y a beaucoup trop de H&M au km² dans Bruxelles
  • Les indications routières, ce n’est pas encore ça. Parfois les directions ne sont affichées qu’une seule fois, avec aucun rappel au niveau des sorties. T’a pas intérêt à avoir loupé l’unique panneau…
  • Les gens y sont souriant.

4 commentaires

Je confirme les 1 3 et 4…. :D
On attend un rapport par pays ;)

Écrit par Frederic.C, il y a 5 ans Répondre

je confirme 1 et 3 :D
le periph de Bruxelles (le cauchemars, routes pourris, poids lourd tout droit sortie de mad max) avec ses annotations fourbes en Flamand c’est un reve :D

Écrit par FrancisXV, il y a 5 ans Répondre

Moi on m’a toujours dit que les motards en BMW étaient pour la plupart des « papas » qui n’avaient pas vraiment l’esprit motard .. Après je généralise peut etre énormément ^^

Écrit par Sanh, il y a 5 ans Répondre

Ce n’est pas dans les meurs des Allemands le coucou de la main, même lorsqu’ils roulent en France (faut pas lâcher le guidon quoi, c’est dangereux !)
Bonne route !

Écrit par Patrick H., il y a 5 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *