Remi Chapeaublanc | Photographer

Promenons-nous dans les bois

Placer sur la carte

Une question qui revient assez régulièrement, pour ce voyage comme pour les autres : Mais où dormez-vous, bordel de dieu ?

Et bien comme dans tout bon voyage, il faut savoir s’adapter !

Chez l’habitant, voici le logement idéal selon moi. Economique, humain et plein de jolis surprises. Le problème c’est qu’on ne sait jamais quand ça va arriver, car il est très délicat de s’inviter, surtout lorsqu’on débarque à quatre ! Par contre, faites une croix sur votre confort personnel, on ne fait pas les difficiles et se contente de ce qu’on nous offre.

Les hôtels, ou dortoirs d’auberges de jeunesses. Quasiment indispensable de temps en temps, notamment pour avoir des points wifi et recharger les (nombreuses) batteries des appareils photos. On essaye de minimiser ce genre de nuits coûteuses, mais c’est d’elles que dépendent souvent les mises à jour du blog. Attention, les chouettes auberges de jeunesses des pays touristiques on tendance à disparaître vers l’Est, pour laisser place à de coûteux hôtels.

Le camping sauvage, ou l’économie avec la nature. Clairement le moyen de logement le plus utilisé depuis le départ de ce voyage : il ne coûte rien, il permet de s’arrêter juste avant la nuit sans stresser et de se réveiller au matin avec des paysages magnifiques. Le seul impératif, respecter chaque lieu et partir sans laisser de trace. Par contre, autant vous dire qu’après 3 nuits à la suite en camping sauvage, nous sommes assez content de retrouver les douches d’un hôtel…

Pour le moment, c’est grosso-modo 50% de camping, 30% d’hôtels et 20% chez des locaux. En espérant fortement que le pourcentage des nuits chez l’habitant ne fasse qu’augmenter.

PS : Notre nouvelle tente Russe est caché sur cette photo, saurez-vous la retrouver ? Vendu pour une tente 2 places, nous émettons sérieusement des doutes sur la taille des standards Russe ; à moins qu’elle soit déjà prévue pour accueillir la moto avec nous ?

1 commentaire

ouf tout va beaucoup mieux! :)

bonne route!

Écrit par all, il y a 4 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *