Remi Chapeaublanc | Photographer

Milmoto : 50 mille km et 37 ans

Milmoto, photographiée par Kares Le Roy

Milmoto par Kares Le Roy

Je comprends que ça puisse en gonfler certains, mais voyager avec un véhicule, c’est obligatoirement s’y attacher. Et pour le coup, l’attache sentimentale – après tant de frayeurs et complications vécues ensemble – devient d’ordre viscérale.

Milmoto, c’est elle qui nous a amené jusqu’en Mongolie, et qui nous a fait revenir après moult aventures. Aujourd’hui elle vient de passer ses 50 000 km et je voulais marquer le coup, peut être en vous racontant d’où elle vient. Car cette moto à une histoire bien particulière, qui – je trouve – lui donne encore plus de charme.

Il y a 37 ans, un jeune couple se fait offrir cette R90/6 comme cadeau de mariage. Ils l’équipent et décident de partir avec faire un tour du Maroc, en guise de voyage de noce. La moto se tape toutes ces routes et pistes poussiéreuses, pour ensuite être garé dans un garage en France… où elle y restera 30 ans sans bouger. Je rachète cette moto pour une bouché de pain, avec la promesse que je vais la remettre en état pour lui faire faire un second voyage extraordinaire.

C’est chose faite, et nous venons de passer 28 mille km ensemble !

Dès mon retour sur Paris, je compte m’atteler pour la retaper de A à Z… et l’emmener faire un 3ème voyage extraordinaire ?

50 mille km et 37 ans

Milmoto

2 commentaires

A ce que je vois tu aimes bien les motos !

Écrit par Gertrude, il y a 9 mois Répondre

Tu n’y comprends rien, cette moto c’est un trésor!

Écrit par Naranbaatar, il y a 9 mois Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *