Remi Chapeaublanc | Photographer

Bienvenu chez AP Moto

AP Moto, c’est le garage qui a recueilli et réparé ma moto « Barbara ». Une équipe de 3 jeunes mecs passionnées, qui se sont démenés comme des fous pour trouver un nouveau moteur compatible. Ils sont même allés jusqu’à me créer un fan-club sur un forum moto polonais… pour dire !

Les Africa-Twin ça ne court pas les rues en Pologne, et les prix sont aussi voir plus cher qu’en France. Du coup c’est un moteur quasi-neuf qu’a reçu Barabara, un modèle de 2003 (alors qu’elle est de 93) avec seulement 5000 km, qui a dû recevoir quelques modifications pour être 100% compatible. On en a profité pour faire quelques réglages et bricoler une réparation pour mon compteur de vitesse.

Si je suis de nouveau sur les routes c’est aussi grâce aux mecs de AP Moto et pour ça : MERCI merci merci ! Si un jour vous passez par Katowice, ne manquez pas de leur dire bonjour de ma part !

PS : Une moto qui reçoit un moteur 10 ans plus jeune qu’elle, on appelle ça aussi une cougar ?

3 commentaires

En lisant tes aventures, j’ai quelques peines à l’idée de me séparer de mon AT, mais la GS 1200 me fait les yeux doux… du coup, j’hésite… ;)

Écrit par Ben, il y a 4 ans Répondre

Et merci Google Traduction, grâce à qui tout devient plus clair. Morceau choisi : « Remi juste de lire quelques mots en polonais – « Stop roue», «arrêter le moteur», «sans huile» …. tout était clair, le moteur de saisie. »

Écrit par Tom, il y a 4 ans Répondre

Excellent ! Le genre de rencontre qui fait plaisir et chaud au coeur !

Ils en ont même touché un mot sur leur site : http://www.ap-moto.pl/francuska-przygoda-zakonczona-sukcesem/

Écrit par Tom, il y a 4 ans Répondre

[…] ceux qui n’auraient pas suivi l’aventure de l’année dernière, AP-Moto c’est le garage qui a récupéré Barbara après son serrage moteur en Pologne ! Ils avaient […]

Écrit par De retour chez AP-Moto | Rémi Chapeaublanc | Photographe, il y a 4 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *