Rémi Chapeaublanc | Photographe

Thorung-La pendant le nouvel an 2067

Ce n’était pas prévu au départ, mais notre planning a forcé le destin : nous avons passé Thorung La le matin de la nouvelle année népalaise. Nous sommes maintenant en 2067.

Pour l’étape de la passe, la plupart des guides conseillent de dormir à Thorung Phedi (4500m) et pour les plus courageux de monter jusqu’au High Camp (4900m). Ayant déjà été habitué à l’altitude avec la montée au Tilicho Lake, nous avons décidé avec Santos de monter jusqu’à la dernière lodge avant la passe, une petite maison isolée, située à 5070m d’altitude.

Le passage de Thorung La

Le passage de Thorung La

Nous étions les seuls, avec le gérant et le garçon de thé de la passe. Nous avons passé la soirée à jouer aux cartes, au gorum et aux Goats & Tigers ; pendant que la neige tombait.

Le passage de Thorung La-2

Le passage de Thorung La-2

-15°C dehors, une nuit emmitouflé dans 2 couches de vêtements en plus du duvet, départ à 6h du matin avec les porteurs. **

L’ascension fut longue, surtout à cause de mon sac de 24kg, alors qu’il est conseillé de ne pas porter plus de 12-13kg par personne (les porteurs sont chargés jusqu’à 50kg !!!). Mais après 1h30 de marche en mode ralenti, j’y suis arrivé… bien essoufflé.

Le passage de Thorung La-3

Le passage de Thorung La-3

Je ne pouvais pas couper à la traditionnelle photo devant la plaque… avant de prendre un thé et déguster la barre de mars (glacé), offerte par Santos pour fêter ça.

[...] chaotique de certains sentiers. Si vous savez que vous allez rencontrer de la neige (Tilicho Lake, Thorung La, etc.), des chaussures montantes, imperméables et bien résistantes sont indispensables… voir [...]

Écrit par Remplir son sac à dos pour un voyage au Népal | Avatar, voyage au Népal, il y a 3 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>