Remi Chapeaublanc | Photographer

En route pour le tour des Annapurnas

Le départ en montagne avait déjà été repoussé plusieurs fois par Santos, mais cette fois-ci il est bien arrivé sur Pokara (bon ok, à 5h du mat) pour partir avec moi sur l’un des treks les plus courus du Népal.

Je voulais partir plusieurs jours en haute montagne, déjà parce que je connais assez peu la montagne, mais aussi  parce que partir au Népal sans faire de trek, c’est un peu comme venir en France sans manger de fromage.

2 premiers jours du tour des Annapurnas

2 premiers jours du tour des Annapurnas

Les deux principaux intérêts de ce parcours, sont qu’on traverse une variété impressionnante de paysages et qu’on y grimpe jusqu’à 5416m (Thorung La, la passe la plus haute du monde).

2 premiers jours du tour des Annapurnas-4

2 premiers jours du tour des Annapurnas-4

Nous en sommes à 2 jours de marche, mise à part quelques classiques mal aux pieds ou aux mollets, pour le moment tout va bien. Avec Santos on alterne pour le gros et le petit sac (24 et 12kg environ), à chaque pause.

Il me sert plus d’assistant photo et de traducteur, que de guide. Il n’a fait qu’une seule fois ce circuit, et ne connait pas beaucoup plus la route que moi. Mais c’est toujours super intéressant d’avoir ses explications, autant sur la vie des gens que sur la faune et la flore.

2 premiers jours du tour des Annapurnas-3

2 premiers jours du tour des Annapurnas-3

Quelqu’un à dit que les paysages étaient magnifiques ?

Aujourd’hui, nous avons arrêté la marche plus tôt que prévu, pour se réfugier dans une maison trouvée sur la route, car un orage s’est levé. Ca promet surement de neiger là haut… :)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *