Remi Chapeaublanc | Photographer

Bienvenu chez Lakpa, enfin non chez Kinjo

Deuxième jour de marche, avec la nuit prévue à Kutumsang, j’arrive (épuisé) au sommet d’un plateau, sur une petite ferme/maison. Immédiatement accueillis avec un grand sourire, on me demande si je veux pas un Coca, un thé, ou bien une chambre pour la nuit.

Je me pose 5 minutes, remercie poliment, et reprend ma route. Mais une scène assez magique, m’interdit de continuer, et m’oblige à poser le sac à terre pour faire quelques photos **. Immédiatement les habitants de la maison reviennent vers moi et me reproposent leur hospitalité, prétextant que j’ai l’air fatigué.

Bon, il est vrai que je suis fatigué, le soleil se couche dans deux heures, j’ai encore une bonne heure de marche, l’endroit est magnifique… je réfléchis.

bienvenu chez Lakpa, enfin non chez Kinjo-2

bienvenu chez Lakpa, enfin non chez Kinjo-2

Et pourquoi je ne leur demanderais pas de poser ma tente ici sur le plateau ? Je pourrais juste manger avec eux et payer le repas. Marché conclus, je reste.

Je pose mon sac, pour tout de suite aller boire le thé dans la maison.

bienvenu chez Lakpa, enfin non chez Kinjo-3

bienvenu chez Lakpa, enfin non chez Kinjo-3

Lakpa, celui qui se présente comme le maitre des lieux, est en fait le petit frère de Kinjo, qui lui a confié sa femme et ses enfants (Nima, Shilling et Sangay), pendant son voyage à Katmandou, mais en fait la maison est à son Oncle qui… après je n’ai plus tout compris, surtout lorsque le grand-père est arrivé dans l’histoire.

Ils n’ont rien voulu que je paye, j’étais leur invité en ayant passé toute la soirée avec eux. Impossible même de planter ma tente dehors, un lit avait été préparé pour moi.

2 commentaires

[…] Ma journée d’hier ayant été plus courte que prévu, je reprends ma carte au petit matin, pour planifier le retour via Melamchi Pul. Lakpa et son petit frère me conseillent plutôt d’aller à Galthum pour prendre le bus… mais aucun chemin sur ma carte.  =/ […]

Écrit par Retour sur Katmandou, après la nuit chez Lakpa | Avatar, voyage au Népal, il y a 6 ans Répondre

Bon je viens de mettre deux paysages sur WeHeartIt, celui là et celui de la note précédente, parce que c’est bien joli et je crois que c’est exactement le genre de photos que j’ai envie de voir en ce moment.

C’est cool que tu dessines aussi, je savais pas, continue d’en poster!

Écrit par Galou, il y a 6 ans Répondre

C’est chouette de lire de tes nouvelles l’ami. Profite bien ;)

Et gg pour le dessin, t’as l’air de bien t’améliorer !

Écrit par Silphi, il y a 6 ans Répondre

[…] 0.6€, me voici reparti sur la route pour rendre visite à ma rencontre de la semaine dernière, Lakpa et toute la petite famille. femme dans la […]

Écrit par Bienvenu chez le grand-père de Lakpa | Avatar, voyage au Népal, il y a 6 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *