Remi Chapeaublanc | Photographer

Le tour du lac Khuvsgul en chiens de traîneaux

Placer sur la carte

Chiens de traineau-3

Comment décrire 9 jours passés sur le lac avec chacun ses chiens et son traîneau ? Difficile. J’avoue que je sèche, pour savoir comment partager cette expérience.

Il paraîtrait que faire du chien de traîneau, est l’une des 10 choses à faire au moins une fois dans sa vie avant de mourir. Je pense que c’est totalement n’importe quoi, car il y a au moins MILLE choses à faire MILLE fois dans sa vie au moins une fois avant de mourir ! Mais j’avoue que… faire du chien de traineau est une expérience à vivre absolument !

C’est à la fois un jeu d’enfant et très complexe. C’est à la fois reposant et très stressant par moments. C’est à la fois comme une évidence et totalement surnaturel en même temps.

Bref, ce fut une expérience magique : vivre 9 jours, avec 42 chiens, sur un lac gelé de 180 km de long, transportant avec nous tout ce qui nous était nécessaire. Les conditions de tournage étaient elles… pfiou… pas évidentes !

Sur cette glace – à la fois magnifique, calme et tellement inhospitalière – j’y ai aussi trouvé quelque chose, où plutôt j’y ai trouvé des réponses. Je ne peux pas en dire trop pour le moment, car j’ai mis tout cela en image pour en faire une nouvelle série photo. Un travail de reconstruction que j’attendais depuis 5 mois, que j’ai pu réaliser dans le plus grand des soulagements.

Chiens de traineau-1

Chiens de traineau-2

2 commentaires

Je suis tellement heureuse pour toi, Rémi.
Merci. Merci de nous faire partager ça.
Take care.
V.
Anne.

Écrit par Anne, il y a 3 ans Répondre

J’avoue être très fière de mes cousins et de leur super aventure, j’en parle partout.
Mais les gars s’il vous plait, emmenez moi avec vous la prochaine fois :-)
Lou la plus cool

Écrit par Lou, il y a 3 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le dernier Tsaatan