Remi Chapeaublanc | Photographer

Elle va bien !

Placer sur la carte

Un tweet qui fait peur (surtout lorsque nos familles étaient censées avoir été mises au courant par mail… mail qu’elles n’ont visiblement jamais reçu), mais heureusement plus de peur que de mal !

Mondiale Assistance, avion de transfert médicalisé, IRM, tout ça tout ça…

Le cauchemar a duré pour moi 2 heures, à partir du moment où j’ai réalisé ce qu’il venait de se passer, jusqu’à ce qu’enfin je puisse être rassuré sur le fait qu’elle bougeait tous ses membres et que sa mémoire revenait progressivement. Deux heures, probablement des plus longues de ma vie, à la prendre dans mes bras, à pleurer et à prier pour qu’elle se réveille.

Une piste de cailloux avec une moto chargée de ses deux passagers, à environ 40 km/h. La roue arrière qui dérape, jusque-là rien d’inquiétant, c’est ce qui arrive ici en permanence. La moto commence à se coucher, jusqu’ici rien de paniquant, ce ne sera ni la première ni la dernière. Le problème c’est lui, ce rocher qui est venu bloquer la roue arrière, et qui a violemment fait basculer la moto de l’autre côté. Effet catapulte oblige, et nous voici projeté en l’air à 2m du sol, avec un atterrissage forcé 6m plus loin. La suite reste coincée dans ma tête, elle inconsciente et moi indemne.

Le reste c’est Mondial Assistance qui s’en est occupé, suite à un diagnostique beaucoup trop succinct à l’hôpital d’Olgii. Appel en urgence d’un avion de transfert médicalisé, arrivé à Ulaanbaatar 4h plus tard dans un hôpital sur-équipé. Scanner, radio, échographie et j’en passe : elle est entre de bonnes mains.

Transfert médicalisé

Aujourd’hui nous avons eu les derniers éléments du bilan de santé : ELLE VA BIEN !

Rien de grave à déplorer. Les médecins étaient confiant et nous voici rassuré. Juste une micro fracture du support de la maxillaire inférieur et un léger écrasement d’un disque intervertébral C6-C7. Rien d’inquiétant, et surtout rien qui nécessite une intervention ! Juste du repos et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Car oui nous avons hâte de reprendre notre mission !

10 commentaires

Bonnes nouvelles !
Vous allez (elle ?) pouvoir reprendre le périple ?

Écrit par Fabrice, il y a 4 ans Répondre

Ouf!!! Rémi, très heureuse pour vous et surtout pour elle.
Combien de temps de repos? Ne lésinez pas sur celui-ci. Pas la peine de forcer le destin, surtout que votre mode de transport n’est pas des plus.. euh… Reposant ^_^
Grosse bise à vous deux.

Écrit par Anne, il y a 4 ans Répondre

oooooouf <3

Écrit par dwam, il y a 4 ans Répondre

Un high side sur terrain caillouteux chargé comme des mules et à deux. o__Ô
Vraiment très heureux que vous vous en sortiez à ce tarif. Reposez-vous bien et prenez soin de vous. Et que la route vous soit belle pour la suite de l’aventure.

P.S. Au risque de faire le vieux con pas drôle… un casque intégrale et une dorsale, c’est bien aussi.

Écrit par the2ne, il y a 4 ans Répondre

Sans vouloir te vexer the2ne… nous ne sommes pas parti pour un A/R Paris->Ulaanbataar à poil ! On fait de la moto dans le pays réputé comme aillant les pires pistes du monde, il ne faut pas déconner non plus.

Elle était équipé d’une veste Berring, avec coque dorsale, épaulières, coudières homologués, ainsi que de son casque intégrale Shark. Les mongoles avec leur casque de chantiers et leurs motos chinoises playskool, nous envient beaucoup.

Je ne veux pas faire le vieux aigri, mais ce pourrait être vexant de penser qu’on a pris la sécurité à la légère… #sansrancune

Écrit par Rémi, il y a 4 ans Répondre

Ni vexé, ni rancunier, bien au contraire.

Comme précisé ce n’était qu’une piqure de rappel de vieux con.
Je me doute bien que pour préparer un tel périple, vous avez forcement mis un point d’honneur sur cet aspect essentiel. Surtout ayant en tête la dernière rencontre de Barbara en Russie.
Je n’ai pas réalisé un dixième de ce que vous faites, mais je ne connais que trop bien les conséquences irréversibles que peut avoir la plus insignifiante des fautes. Du coup c’est plus fort que moi et dès que je peux caser le mot dorsale, j’hésite pas à faire le gros lourd.

En espérant que vous soyez vite à nouveau en selle et que la route (piste) vous soit belle et longue.

Écrit par the2ne, il y a 4 ans Répondre

Nous sommes très heureux de lire ceci, hier en mode panique, profitez pour vous reposer et faire des belles photos comme d habitude si besoin billet retour gratuit….. Bises à vous deux

Écrit par Alien earths, il y a 4 ans Répondre

ouf. *hugs hugs*

Écrit par James, il y a 4 ans Répondre

Tain vous refaites plus jamais une frayeur pareille hein ! ;)

*cuddles*

Écrit par Silphi, il y a 4 ans Répondre

Les accidents de moto dans les « trous perdus » font partie des pire cas d’assistance voyage. Votre équipement vous a probablement sauvé la vie. Reposez vous bien avant de reprendre la route.

Écrit par Jean-Marie, il y a 4 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *