Remi Chapeaublanc | Photographer

Oulan Bator sous l’orage mongole

Oulan-Bator by night

C’est une honte, c’est vrai ; ça fait déjà 2 semaines que je suis en Mongolie et je n’ai toujours écrit aucun billet sur ce blog. Bon pour ma défense, j’ai passé 10 jours en steppe avec une connexion qui me permettait à peine de lire mes emails… (et oui, à 5€ le Go de data, on aurait tort de se priver)

Mais voilà depuis quelques jours je suis de nouveau à Oulan Bator, la capitale Mongole, pour présenter aujourd’hui même ma première exposition Mongole. D’ailleurs le vernissage ouvre à 18h à la Union of Mongolian Artists, devant la place Gengis Khan, et vous y êtes naturellement tous convié !

Tout ça pour dire que je reste encore quelques jours ici après le vernissage, et que je vais tenter de vous écrire quelques textes ici, allègrement agrémentés de photos.

Je vous embrasse, d’un petit vent de steppe.

2 commentaires

Profite Rémi, profite.
Une bise parfumée à la bonne pollution Île de Francienne.

Écrit par Anne, il y a 5 ans Répondre

Salut Rémi,

En effet, c’est une honte de n’avoir rien eu à se mettre sous la dent. Ici en tout cas, car via twitter ou instagram il y avait un peu de quoi patienter !

Sinon, bravo pour les expos, mais… à l’époque du retour de ton premier GROS voyage à moto, vers la Mongolie justement, tu avais émis l’hypothèse de sortir un bouquin. Y penses-tu encore ? Car si je n’ai pas les moyens de mettre 9 millions de MNT dans un de tes clichés, je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir mettre entre 20 et 45 euros dans un livre narrant ton voyage.

Des textes humeur/humour/…, de beaux clichés, … Cela serait bien sympathique d’avoir un ouvrage comme ça dans sa bibliothèque. Certes l’exercice n’est pas facile, mais avec le blog tu as déjà une bonne base de départ (et je ne doute pas que tu as encore plein de choses inédites à partager) !

Le crowfunding peut te donner une idée de la validité d’un tel projet par rapport à ceux qui te suivent, et sinon je ne doute pas que cela puisse intéresser une maison d’édition comme Transboréal : http://www.transboreal.fr/index.php où tu as tout à fait ta place (et ils sont assez sympa en plus).

Voilà, texte un peu HS mais pas tant que ça je l’espère !

Et merci pour les partages !

Écrit par Franck | IN DA WAVE, il y a 5 ans Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le dernier Tsaatan